Îles du Chaos

Cliffya, suspendue sur sa falaise, n’a pas de port marchand. Il faut faire le trajet vers un des villages de pêcheurs avoisinant pour pouvoir embarquer, et atteindre ce paradis perdu.

À un peu plus d’un jour de voile de la côte, le climat change drastiquement. D’océanique tempéré, il devient tropical, et ce changement est étendu à dix kilomètres de distance des Îles du Chaos.

Il y a trois îles principales, et on peut aller de l’une à l’autre à la nage. Une quinzaine d’îlots sont parsemés alentour. La végétation est une jungle épaisse et humide, grouillante de vie. Les plages de sable blanc et l’eau claire sont en général autant de camouflages pour divers prédateurs violents, terrestres, aquatiques ou amphibies.

Des aventuriers paniqués ont rapporté la présence de reptiles géants, de félins titanesques et de gros scarabées et scolopendres résistants à la magie. Des plantes carnivores y ont été vues mastiquer des panthères entières, et d’immenses jacinthes projettent un fluide dissolvant sur les imprudents marchant sur leurs racines.

Deux rassemblements de mortels cassent la verdure. Le premier est sur l’Île Majeure, près d’un étang : un monastère de moines tatoués. Le grand Ranfredus, ex-porteur du Casque de Toute-Puissance Mentale, y a élu résidence. Les moines gardent leur routine d’entraînement secrète, et ne font que de rares passages sur le continent.

Le second regroupement est un village au centre de l’île Banne, de taille intermédiaire. Le village, Un-Tabor, est isolé au centre d’une jungle particulièrement hostile et difficile d’accès, même pour des aventuriers chevronnés. Différentes races y cohabitent, avec majoritairement des descendants d’Aijunais.

Les quelques aventuriers qui y sont allés en un seul morceau ont cependant eu un contact facile avec les locaux, et ont souvent pu acheter d’uniques pièces d’artisanat locales telles que des Gants Instantanés, ou des célèbres Onguents de Fortification.

Sur l’île Mineure, des ruines éparses entourent un puits géant cerclé de runes. Il s’agit de l’entrée des Bulles Englouties, une guilde de magie historique, mais à présent complètement submergée. La répulsion usuelle des compagnies d’aventuriers pour les excursions aquatiques a laissé la zone très fortement inexplorée.

Îles du Chaos

Extinction PabloMontoya PabloMontoya