Refuge

Le Refuge est la plus grande guilde de magie des Terres de Kalsh. Non politisée, elle a la particularité d’unir pratiquants profanes et divins de la magie, dans une même structure.

Géographie et structure

Le Refuge se trouve près du sommet du Deuxième Triplé, au Sud des Terres de Kalsh. Bien qu’il se trouve à plus de 5000 m d’altitude, le climat y est doux. Il est non loin d’un village, La Halte, où la plupart des habitants sont des apprentis, ou futurs apprentis.

Le Refuge lui-même, pour ses infrastructures, est constitué de deux immenses bâtiments, en long de part et d’autre d’une allée boisée. Au bout de l’allée se trouve une fontaine dont les jets font continuellement des figures dans l’air, et s’amusent à asperger les apprentis imprudents. L’aile profane s’étend dimensionnellement, et contient un grand nombre de salles d’expériences et d’ateliers divers. Seuls cinq ateliers sont réellement présents sur le plan matériel.

La partie dédiée à la religion consiste en un regroupement d’innombrables alcôves, chapelles, et autres temploïdes, parcourus par des fidèles ou simplement des croyants. Les cultes de Gruumsh et de Cuthbert considèrent cet endroit comme un des plus grands sacrilèges au monde, alors qu’il s’agit d’un des plus sacrés pour les Péloriens et les Ehlonniens.

Au bout de l’allée, derrière la fontaine, se dresse une tour composée de milliers d’arches. Elle s’élève en apparence à une centaine de mètres, mais semble se perdre dans les cieux au fur et à mesure qu’on s’en approche.

Refuge

Extinction PabloMontoya PabloMontoya