Dreel

Dreel est la capitale du Royaume de l’Est.

Histoire et géographie

Elle se situe à l’extrême Sud de la zone marécageuse, et est entourée de forêts. Avant d’être la capitale, elle était simplement la plus grande ville humaine de l’Est de l’ empire. En marchant vers l’Est à partir de Dreel, on taverse une étendue collineuse de moins en moins humide, jusqu’à arriver aux bords d’un sec désert. Il s’agissait de la colonie la plus éloignée du coeur de l’empire, et était extrêmement restreinte du fait de cette allégeance.

A un jour de marche vers le Sud-Ouest, passés les “Bois retrouvés” du Sud, s’étendent l’entrée d’immenses galeries de catacombes en connexion certaine avec le royaume souterrain. Ces cryptes portent la marque de runes Illithids, comme la plupart des bâtiments millénaires de la région.

Les villages les plus proches de Dreel son Mar’looch et Blarryn.

Insurrection

C’est à Dreel que nos héros firent une de leurs recontres musclées des plus efficaces avec la police secrète. Un agent de celle-ci, chargé d’ecorter un collecteur de la gabelle impériale, tomba rapidement sous les coups des insurgés. Cet première insurrection eut lieu en 973, et permit de lancer une révolte à l’échelle de la moitié du continent.

Dreel

Extinction PabloMontoya PabloMontoya