Compagnie du Carafon

« Mon meilleur rôle depuis H2G2. » Le Carafon
« Ca sentirait pas le chien mouillé ? » Un loup-garou souhaitant garder l’anonymat
« Non, pardon, ça c’est moi; ça englobe un peu. » Telimektar

Il y aura toujours des forts et des faibles. Il arrive fréquemment que les puissants de tous poils créent des plans léchés et particulièrement bien huilés. Il arrive aussi souvent que ces plans soient lancés à l’insu de tout un chacun, et la plupart de ceux-ci sont en général pourvus de buts peu avouables. Il peut arriver par mégarde que quelques improbables personnes aient vent des manigances des fourbes. Il se peut même qu’ils contrent lesdits plans purement par un hasard heureux. Dans les rares cas où ces prétendus héros sont suffisamment habitués à voyager ensemble, il peut leur pousser l’envie de trouver un nom à leur compagnie. Et quand, dans une infinitésimale portion d’univers parallèles semblables, ils tombent en possession d’un artefact grotesque qu’ils choisissent pour les définir, le résultat est terrible, fatal, inéluctable.
C’est ainsi que les terres de Kalsh ploient sous l’immense honneur d’être arpentée par la Compagnie du Carafon, constituée d’étranges et plus ou moins valeureux plus ou moins héros. Le prêtre de Nérull optimiste, Karel, a récemment amélioré le carafon de façon assez formidable, aussi la compagnie du carafon a-t-elle gagné l’affixe “des Étoiles”.
Ses membres connus (actuels et anciens) sont au nombre de 10:

  • Elentar, Enchanteur demi-elfe pyromane aux nombreux secrets;
  • Fiiling, Demi-Dragon barbare aux motivations invariablement sympathiques;
  • Gwydion, roublard elfique plein de ressources;
  • Hukloc Homme-Lézard du Crépuscule Venimeux, Abjurateur mystérieux, pluriséculaire et anciennement vampirique, mais ça va mieux;
  • Krasus, moine Elfe du désert mauve et robuste, maître de la boisson;
  • Lados Tieffelin wu jen du fer et du sang aux mœurs incertaines;
  • Sierra, Kensaï Aasimar et ancienne Paladine de Rose-des-Sables;
  • Telimektar, Rôdeur humain en bois et pour le moins imprévisible; assassiné au Refuge par la magicienne Tarc, mais il va mieux à présent et continue une carrière en solo;
  • Soon, un halfelin poilu à poil, viscéralement pacifique et résolument exhibitionniste;
  • Mathrim Un halfelin aussi mais pas à poil. Roublard de son état tout aussi plein de ressources que…son prédécesseur.

Le plantureux rôdeur ayant trouvé la mort, il inaugure le panthéon hélas virtuel des héros du carafon tombés au comb… tombés. Son jugement est toujours en cours sur Mechanus, il semble.
Dernier mot de Telimektar:
“Non.”
Le deuxième de ses glorieux héros à tombé au comb…dans Pélor est Gwydion. Il semble avoir trouvé une combine pour ne pas disparaître.
Un dernier mot:
_"et merde…"

Compagnie du Carafon

Extinction PabloMontoya PabloMontoya