Blarryn

Blarryn est un petit village à un jour de Dreel, en direction du Nord. Il s’agit a priori du village natal de Telimektar.

Région

Blarryn borde la Forêt tourbieuse, ou bois tourbieux, ainsi nommés à cause de leur sol humide et rapide à tourner au marécage. Le climat y est humide et pluvieux, comme dans toute cette région des Terres de Kalsh.

Historique

Lorsque les aventuriers sont passés par ce hameau pour la première fois, les mots “pébron” et “cul-terreux” se déclinaient à tous les cas, spécialement au vanitif. L’endroit se composait alors d’une vingtaine de maisons au plus, misérant dans la culture du Choucro et du Navet velu, dans un climat pluvieux. Une autre plante cultivée est la Tomarotte.

C’est non loin de ce village que la première manifestation d’une pierre de l’Ankou fut observée par les héros.

De nos jours

Récemment, avec l’avènement de Léo et de son Royaume, Blarryn est devenu un florissant petit village. Les sols environnants ont été drainés, l’arrêt des impôts vers l’ empire permettant l’embauche de bûcherons et sapeurs de tout poil, permettant une expansion agricole.
L’apparition opportune d’une mystérieuse poudre bleue a également permis de faire exploser la vente de choucros, à présent couleur ciel d’été.

De nombreux groupes d’aventuriers se forment à cet endroit, les missions d’escorte de marchandises sortantes étant légion.

Blarryn

Extinction PabloMontoya PabloMontoya