Telimektar

La tornade d'entropie (avec des pointes au bout)

Description:
Bio:

Archer de génie, doué d’un sens inné de l’orientation, préférant la compagnie des animaux à celle des « pisse-debout », Telimektar vous emmerde. Et c’est le premier de vos soucis.

D’homme des bois au statut de légende vivante, l’apparence de Telimektar a connue de nombreuses étapes, jalonnées par les plus facétieuses envie d’élégance. Du rasage à l’épée longue affutée, à la tenue la plus verdoyante, son style reste une référence dans le milieu des rôdeurs.

Fréquenter cette crème de l’humanité révélera rapidement que derrière le génie se cache le sombre visage de la haine, celle qui pousse les râpes vers le fromage et le fromage vers les pieds.

Son tropisme, c’est les morts-vivants. Grand ou petit, il ne vit que pour en faire du jus de viande. À la broche, en tranche ou au barbecue, le morts-vivant s’accomode parfaitement à tout vos accompagnements. Ces prédispositions à l’anéantissement des « debout-sans-pipi » ont menés Telimektar dans les bras de Pélor.
Il a aussi dévellopé une passion pour les objets relatifs à la Police Secrète: chaînette, bras, badges, capes de discrétion…

Les paladins de tout poils auront tôt fait de railler le prêtre mousseux, mais les résultats sont là, tangibles et moisissants. Pendant que d’autre se passent du polish sur les miches, notre besogneux héros patauge dans les égouts, tunnels, mines et autres lieux de villégiatures de la non-vie.

Son travail est parfois subtil, car lorsqu’il ne distribue pas les flèches en insultant les quatres plans de l’argot, il prodigue soins et conseils à ses compagnons moins fortunés.

Suivi de prés par la Compagnie du Carafon, il a vécu de nombreuses aventures en leur compagnie:

  • Il chevaucha un tertre animé
  • Il regarda vers le haut
  • Il défendit vaillament Goldrive d’un zombie, dont il offrit la tête coupée à l’Esprit des Rue Étroites et Sombres
  • Il sauta les deux pieds en avant dans un trou rempli de merde
  • Il frappa à la porte
  • Il ouvrit la porte
  • Il mit un pantalon
  • Il chevaucha la montagne lors de la catastrophe Elentarienne
  • Il insista pour obtenir un s’il vous plait.

Contrairement à ce que prétendent les esprits rabougris, il n’ a jamais:

  • fait dans sa culotte
  • fait de feu de joie dans les Champs Élysées
  • laché de dinosaures sur une ville
    Ces élucubrations sont le fruit de l’imagination de quelques paysans mal embouchés ou de paladins mal graissés.

Telimektar a malheureusement vécu le drame d’une amitié brisé, d’un rêve piétiné, celui de bâtir une famille. Aprés avoir adopté Pat, il entrepris son éducation mais le destin le lui ôta. Aujourd’hui, Telimektar garde les cicatrices de cet espoir d’une vie tranquille de père de famille.

Prisonnier de son chagrin et d’une illusion de n°6 il fut désintégré des suites d’un excés de politesse.

Dans un dernier élan, Telimektar sacrifia son âme ou une partie à l’Ankou pour s’incarner dans un oiseau de feu kilométrique qui permit à ses compagnons de rejoindres un havre de paix temporaire dans l’espace intersidéral.

Ce dernier coup d’éclat fut moyennement apprécié (comme les précédents) et la maréchaussée de Mekanus ne tarda pas à venir récupérer Telimektar pour “dépassement de ligne blanche”.
Son âme attend son procés.

Aujourd’hui il danse parmi les étoiles et se plait à faire éternuer le cachalot cosmique.

Telimektar

Extinction PabloMontoya telimektar1er