Soon

Le chocolat de l'ambassadeur

Description:

Soon est un halfelin envoyé par un certain Carlos pour protéger Elentar des membres du Refuge qui le pourchasse.

Bio:

« Vous avez l’air d’être quelqu’un de trés sympathique. »

Soon est un halfelin du sud. Peau mate, léger accent, il est vêtu d’un filet de pêche à larges mailles et semble ne détenir qu’un baton de marche.

Dans un monde ne laissant aucune place aux gens simples, où les magiciens et aventuriers font fortune sans se soucier du communs des mortels et des cicatrices que leurs rituels laissent sur le monde, Soon a lui même choisit de dédier sa vie à un idéal supérieur.

Il a choisit la vie la plus simple, préférant offrir aux moins chanceux le peu de choses qu’il pouvait obtenir. Jusqu’à ses vêtements. Hormis le filet de pêche qui le couvre symboliquement, exposant son plus simple appareils aux quatres vents, il ne possède rien. Et même ce filet, il l’offrirait à qui en voudrait. Poussant cette ascèse jusqu’au bout, il n’utilise aucun objets magique, et refuse de se nourrir. Certains prétendent qu’il n’a pas besoin de respirer.

Cet aspiration à la perfection n’est pas sans rappeler celle qui anime les prêtres, paladins et moines de tout bord. Sans compter les païens animés des meilleurs intentions. Cependant, derrière les intentions louables, ces aspirants à la perfection piétinent les principes fondamentaux du Bien. En infligeant la souffrance, voire la mort, à leurs ennemis, ils se trompent de voie en suivant les codes imposés par d’autres, sous prétexte de moralité.

Soon condamne tout les sentiments qui mènent à la violence. Il respecte toute vie, et ne peut se résoudre à l’ôter. Mais comme la pauvreté il s’agit d’un choix personnel et comprend que la défense de sa propre vie puisse mener à prendre celle d’un autre.

Pour tout un chacun de tels idéaux de perfection semble hors d’atteinte, Soon semble pourtant avoir réussi à l’atteindre. Il est toujours extrêment calme, et sa présence même suffit à calmer la tension entre individus, lui permettant de trouver avec eux des solutions pacifiques à leurs problèmes.

Il est un chanteur à la voix rare et délicate, et tout le monde tape du pied en l’entendant chanter, sauf les culs-de-jatte, bien entendu.

Nul ne sait d’où Soon tire ses pouvoirs, diverses hypothèse circulent. Il maintient ne pas vénérer Pélor, mais il est trés acoquiné avec leurs principaux représentants terrestres. Quoi qu’il en soit, la perfection que Soon incarne se manifeste parfois physiquement, son corps laissant échapper une brume lumineuse, que certains cultes attribuents à leurs saints.

Soon

Extinction PabloMontoya telimektar1er