LZNM

Puissant et malchanceux magicien.

Description:

LZNM est grand, roux, avec un grand chapeau. Sa barbe autrefois fournie repousse péniblement, malgré les aides magiques qu’il lui apporte.

Sa tunique rougeoyante déborde littéralement de baguettes, charmes, et autres amulettes.
Son ton est direct et pragmatique, bien que poli, le plus souvent. Il peut dévier vers l’incohérence si le sujet porte sur comment faire exploser quelque chose par magie.

Bio:

Les aventuriers ont rencontré ce magicien lors de leur première visite à Cliffya. Alors, il leur avait recommandé le Refuge, cette légendaire guilde de magie.
Leur deuxième rencontre le laissa pour ainsi dire pantois : s’opposant à la décision fasciste du Refuge d’effacer la mémoire de nos héros, il prit en pleine poire le sortilège d’amnésie.

Il resta dans un état végétatif pendant fort longtemps, avant que Coolm ne trouve l’origine de son mal : une araignée magique avait été introduite dans son cœur, maintenant le poison dans le sang et LZNM dans son lit.

La compagnie du Carafon l’aida à se remettre sur pieds, et il est à présent un solide adversaire du Refuge. Cependant, son goût prononcé pour l’évocation fut exacerbé à sa sortie du coma : il manifesta un intérêt certain pour la Cloche de Sierra, supposément capable de déclencher une apocalypse. En s’en inspirant, il fabriqua une bombe magique de haute puissance, la Boule Résonante : le prototype est en possession d’Elentar.

Il possède plusieurs “grimoires de secours” cachés un peu partout dans le pays.

LZNM

Extinction PabloMontoya PabloMontoya