Karel Nighiarl

Prêtre de la Non-Vie, un ami qui vous veut du bien

Description:

Karel est un humain blanc de taille moyenne, d’une quarantaine d’années, aux cheveux noirs grisonnants et aux yeux bleus. Sa principale caractéristique visible est une cicatrice courbe lui barrant la moitié du visage.
Récemment, il n’est jamais vu sans une lourde armure noire à pointes par-dessus laquelle il passe un tabard au symbole de son Dieu, Nérull.

Bio:

Karel Nighiarl est originaire de Lakeïn. Il a embrassé la prêtrise à un jeune âge, rejoignant l’ordre Pélorien du Sud de Kalsh. Ami de Plouthlim; il aurait contribué à la trahison puis la mort de ce dernier.

Suite à l’incident, il aurait perdu ses pouvoirs puis au terme d’un pèlerinage, trouvé l’armure de l’Ankou. Voyant cela comme un signe, il aurait endossé la toge noire des Nérulliens, ordre quasiment éteint. Alors, il a commencé à s’atteler à la tâche titanesque qui échoit à cet ordre : accomplir un rituel permettant au dieu de la mort de venir sur le plan matériel. Le rituel, commencé il y a fort longtemps, nécessite des sacrifices en des points précis, à des instants particuliers.

Son alliée principale dans cette entreprise est l’ensorceleuse Lya Dannein, spécialiste en enchantements devenue une Liche.

Il garde la compagnie du Carafon dans ses contacts proches. C’est lors de la rencontre du prêtre dans la Zone de Silence qu’ils purent comprendre un peu plus son plan. Selon lui, il essaie de modifier le rituel pour, dans l’ordre, appeler Nérull, appeler un dieu du feu et du soleil par-dessus, et prendre la place de Nérull quand celui-ci disparaîtra. Plan qui paraît complètement insensé à la plupart des membres du Carafon.

La Zone de Silence étant à l’écart de toute incursion divine, certaines irrégularités spatio-temporelles y ont fait leur nid. L’une d’elle est exploitée par le prêtre de la Mort pour créer plus de cent cinquante doubles, tous disposant des mêmes capacités que lui. Ceci a accéléré fortement la mise en place du rituel.

Malgré ses affiliations fortement maléfiques et le fait que Karel soit un assassin invétéré, tuant des innocents parce qu’ils sont au bon endroit au bon moment (ou mauvais, question de point de vue), il a aidé à plusieurs reprises la compagnie du Carafon et le plan matériel, n’hésitant pas à sacrifier une partie de l’énergie du rituel pour mettre un stop à l’attaque du plan de l’Eau.

Karel Nighiarl

Extinction PabloMontoya PabloMontoya