Glaniphe

Sage et ancienne magicienne.

Description:

Glaniphe est une elfe âgée. C’est la première chose qui vient à l’esprit, car sa peau olive a quelques plis et rides par endroits, ce qui est rarissime chez les elfes. Ses yeux sont presque totalement blancs, leur vert uni délavé par les siècles.
Elle s’appuie sur un bâton incrusté de gemmes lorsqu’elle marche, mais se tient droite.

Outre le regard infini qu’elle peut porter sur ses interlocuteurs, ceux-ci sont toujours interloqués par le diadème spectral qu’elle porte sur le crâne.
Puis, ils remarquent les mains nues de bijoux, à l’exception d’un anneau avec une griffe de félin montée sur de l’or.

Bio:

Glaniphe est probablement le plus ancien membre du Refuge. Ceux qui connaissent bien la physiologie elfe, ou qui ont pensé à lui demander, savent qu’elle a plus de huit siècles.
Si son corps s’est nettement affaibli, son esprit est une machine de guerre, et elle est une tacticienne accomplie. Par exemple, elle désapprouva l’usage de la machine à tisser le temps par le Refuge, qui les plongea dans une isolation de plusieurs années. Des échecs ont presque toujours accueilli ceux qui allaient contre ses recommandations, alors que succès et gloire ont attendu ceux qui ont suivi ses conseils explicites.

Officiellement, il n’y a pas de chef au Refuge, seulement des Conseillers. Mais Glaniphe et Trois concentrent nettement plus d’expérience et de poids que les autres. Du fait de la prise de décision en démocratie directe, les rapports de Glaniphe ne sont pas toujours considérés.
Malgré cela, les aventuriers trouveront toujours chez elle de la compassion, accompagnée parfois d’un regard et d’un quart-sourire qui veut dire “tu verras quand tu seras grand”, qu’ils pourront méprendre pour de la condescendance.

Spécialisée dans les enchantements, elle dirige toutes les expériences visant à contrer la coercition mentale. Ces expériences reposent sur de l’auto-coercition, la méthode la plus employée par la police secrète.

Glaniphe

Extinction PabloMontoya PabloMontoya